Suite aux communications de la Préfecture :
– 1. Le département est placé en vigilance rouge canicule jusqu’à vendredi en raison des températures élevées.
– 2. Il est demandé de prendre soin des personnes vulnérables : les appeler régulièrement, prévenir leurs proches ainsi que les personnes qui sont habituellement en contact avec elles (infirmières, aides-soignants, professionnels de santé, etc.).
– 3. Il est recommandé d’activer le Plan Communal de Sauvegarde (PCS).
Actions mises en œuvre par la mairie
La municipalité a d’ores et déjà pris plusieurs décisions et engagé différentes actions :
– 1. L’équipe municipale a pris contact avec les personnes âgées et isolées afin de s’assurer de leur bien-être. Ces prises de contact seront renouvelées régulièrement pendant toute la durée de l’alerte.
– 2. Si vous n’avez pas été identifié comme personne nécessitant une attention particulière, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès de la mairie par téléphone au 0473979158 , en vous rendant sur place pendant les heures de permanence ou par mail à mairie@thuret.fr .
– 3. Des ventilateurs ont été mis à disposition de l’école et l’intervention d’un professionnel a été sollicitée afin d’améliorer la gestion des températures dans les locaux scolaires.
– 4. Les salles situées au sous-sol de la mairie, naturellement plus fraîches, seront mises à la disposition des habitants qui le souhaitent.
– 5. En cas de besoin, les espaces climatisés de l’école pourront également être utilisés en dehors des horaires scolaires.
– 6. L’école, l’APE et la mairie ont conjointement pris la décision de reporter le spectacle de l’école prévu le 26 juin au 2 juillet à 18 h 45, sous réserve d’une amélioration des conditions climatiques. Pour des raisons financières et logistiques le repas proposé par l’APE est maintenu, mais sera exclusivement disponible sous forme de repas à emporter. Les commandes pourront être retirées entre 19 h et 21 h.
Nous vous invitons à rester vigilants, à vous hydrater régulièrement et à limiter vos déplacements durant les heures les plus chaudes de la journée.
La Municipalité
