⛔️ Consommation d’alcool sur la voie publique ☀️

Compte tenue de l’épisode canicule en cours, la préfecture a publié un arrêté portant sur l’interdiction temporaire de la consommation d’alcool sur la voie publique dans le département du PUY-DE-DOME du lundi 22 juin 2026 12h00 au lundi 29 juin 2026 8h00.

Conformément à l’article 1 de l’arrêté, les manifestations ayant fait l’objet d’une déclaration en mairie et autorisées ne sont pas concernées par le présent arrêté.

Dans ce cas précis assurez vous de prendre des mesures de prévention et de sécurité, adaptées à la période de canicule et de températures extrêmes (sensibilisation du public; prévention des coups de chaleur; intervention rapide en cas de symptômes…)