Le 18 juin, le Puy-de-Dôme est placé en alerte orange canicule. Ces températures exceptionnellement élevées pour un mois de juin avec des pics atteignant les 40 °C se traduisent par une chute particulièrement rapide des débits des cours d’eau nécessitant la prise de mesures de restriction sur une partie des zones hydrographiques du département.
La préfète du Puy-de-Dôme a signé l’arrêté n° 20261060 en date du 22 juin 2026 instaurant les mesures de restriction des usages de l’eau dans le département, applicable à partir du 23 juin 2026.
Cet arrêté est consultable sur ce lien
La commune de Thuret à été placée à ce titre en Vigilance Sècheresse
Nous appelons donc les particuliers et les professionnels à porter une attention particulière à leur usage de l’eau en suivant les recommandations de la préfecture.

