Mise en lumière de l’église de Thuret

 

Première nuit habillée de lumière !

L’église Saint Martin est pour la première fois mise en lumière de haut en bas et de bas en haut !

L’éclairage au sol des façades nord et est (arrière de l’église) est opérationnel, juste pour les derniers travaux du jardin de la mairie.

Celui des façades sud et ouest se fera dans deux ans en même temps que les travaux de rénovation de la place et des rues alentours.

Et les trois groupes d’éclairage aérien sont changés. On passe de gros projecteurs de 1000 ou 2000 Watts chacun à des spots de 60 et 120 Watts. Fini la couleur jaune orangée des lampes au sodium qui écrasait les lignes et les pierres du monument. La lumière plus blanche des halogènes ou des Leds fait ressortir la structure et la couleur des pierres et des formes.

Tous les réglages, notamment des projecteurs aériens, sont encore à faire (ils ne mettent pas en valeur ce qu’ils devraient, le haut de la nef et le clocher…).

Mais vous pouvez déjà admirer le changement.

L’église sera mise en lumière dès l’allumage de l’éclairage public et s’éteindra à minuit, soit une heure après l’extinction de l’éclairage public.

Nous ajusterons l’horaire d’extinction en fonction de vos retours et aussi du bilan de consommation bien que nous passions de 10 kWatts de puissance pour uniquement un éclairage aérien à 2 kW pour un éclairage aérien plus performant et un éclairage au sol.

A vos avis ! et vos appareils photos : nous sommes preneurs de vos clichés numériques que nous publierons.

Précédent Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.