Des travaux programmés suite aux intempéries exceptionnelles du 21 septembre

Coulée de boue à Thuret

Coulée de boue à Thuret

Suite à l’énorme orage du dimanche 21 septembre, il reste encore bien des dégâts à réparer !

Dans les jours qui viennent (semaines du 13 au 24 octobre), une entreprise de travaux publics reprendra les fossés et talus effondrés.

Il s’agit de reprofiler les fossés, nettoyer les têtes de pont, remonter la terre des talus. La terre sortie des fossés sera la plupart du temps laissée sur le côté. Les agriculteurs riverains pourront réutiliser / étaler la terre, soit en direct au moment des travaux, ce qui est bien plus simple et efficace, soit plus tard en reprenant les tas de terre. Nous prenons en compte toutes les demandes qui ont été faites jusqu’alors. Mais si vous estimez avoir besoin de ce travail de terrassement, merci de vous signaler rapidement en mairie ou auprès du maire ou des adjoints, Christophe et Alexandre. Parlez-en autour de vous. Contactez les personnes potentiellement concernées. Ce weekend, nous faisons le tour des lieux potentiellement concernés et prenons contact avec les riverains pour préparer le travail. Bien entendu, si les terres sont semées, ou détrempées, le passage difficile ou impossible, les travaux ne pourront être effectués qu’en présence et avec l’autorisation de l’exploitant.

Merci de bien vouloir prendre contact avec la mairie pour que nous puissions organiser au mieux ce travail, en collaboration étroite avec vous.

Une fois les travaux d’urgence réalisés, nous travaillerons avec la Chambre d’Agriculture, le Conseil Général, les exploitants agricoles et les partenaires concernés pour trouver des solutions acceptables et efficaces pour minimiser ces dégâts qui concernent aussi bien le colmatage des buses, fossés… que l’érosion importante de la terre de surface.


 

La demande de reconnaissance de catastrophe naturelle suit son cours. Elle est maintenant en instruction au ministère de l’Intérieur.

Dès que nous avons une information définitive, nous la communiquerons à tous par les voies les plus adaptées pour que chacun puisse en informer son assurance dans les dix jours après la décision, si elle est positive.


Les collecteurs essentiellement dans le bourg de Thuret mais aussi à Chassenet ont été colmatés de manière sérieuse.

La SEMERAP fait un gros de travail de remise en service. Mais trois semaines plus tard, nous découvrons toujours des colmatages.

Si c’est le cas, signalez le problème en mairie.


 

Précédent Pas de classe mercredi 15 octobre matin – Le centre de loisirs sera ouvert aux conditions habituelles

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.