Les matches et les entraînements de football sont interdits sur le stade municipal jusqu’à la remise en état du terrain.
A ce jour, deux devis vont nous permettre de faire les choix les plus censés et les plus cohérents avec les dégâts, importants car le terrain argileux était gorgé d’eau et a été fortement tassé par le passage de lourds véhicules et caravanes, mais non plus considérables. Ces dégâts, évidemment inadmissibles, ne nécessitent pas la refonte totale du terrain. Mais il est indispensable de lui rendre souplesse et planéité. Avant même que de ressemer aux endroits dégradés.
Les choix seront présentés aux dirigeants de l’Etoile Sportive Thurétoise.
Une demande de prise en charge des frais de réfection à la Communauté de communes Plaine Limagne, compétentes pour ce qui concerne l’accueil des Gens du Voyage est en cours. Elle sera donc partie prenante de la décision qui sera prise.
La communauté des Gens du Voyage, en respect de la convention signée par les deux parties, a versé 14 € par famille (50 familles) soit un total de 700 €. Cette somme servira à payer leur consommation électrique, le coût de la mise à disposition de 20 bacs 340 L et de l’enlèvement des ordures ménagères si le SBA ne le prend pas en charge et le reste participera – faiblement – à la remise en état.
Une réunion de réflexion sur la « sécurisation » du stade municipal est programmée avec toutes les parties prenantes fin juin.
Tout en gardant un stade agréable, fonctionnel, convivial et familial, il s’agira de trouver des solutions pour mieux gérer ces arrivées intempestives de grands groupes. Cette gestion de grands groupes devant se faire au niveau intercommunal et départemental et ne pas être supportée par une commune seule. Les pistes d’accueil devront être trouvées à cette échelle.